Haras des Ores, V2
 
 Haras des Ores, V2  Ecurie  Ecurie des Cavaliers 

 Morning Star du Caperet [BWP][merino]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Banzai
Membre
Banzai
26 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 19:04:04   Voir le profil de Banzai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Banzai   







NOM MORNING STAR
RACE BWP
SEXE JUMENT
AGE 13ANS

CARACTERE MORNING STAR ets une jument assez folle. Elle se jette sur les obstacles et si son cavalier ne la retient pas, elle fait n'importe koi !!!!!! elle a besoin d'un cavalier tres attentif et pas du tout brutal, avec une patience d'ange. Elle adore manger et prrend facilement du poids...

0/70 en saut
0/70 en dressage
0/70 en cross
0/70 en horse ball-polo
0/70 en rond de longe (travail a la voix)
02/70 en confiance
02/70 en obéissance
0/70 en endurance
02/70 en gentilesse

70/70 en moral et en santé !!
Merino
la tigrese
Administrateur
35 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 12:14:26   Voir le profil de Merino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Merino   

Je peux l'avoir ?
Banzai
Membre
Banzai
26 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 12:15:10   Voir le profil de Banzai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Banzai   

normalement les chevaux du haras ne sont pas a vendree mais si tu veux tu peux !
Merino
la tigrese
Administrateur
35 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 12:18:38   Voir le profil de Merino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Merino   

Et comment que je le veux si j'ai la permission !
Merino
la tigrese
Administrateur
35 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 13:38:46   Voir le profil de Merino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Merino   

J'entre dans le box de Morning et le salue.
- Salut Morning ! Ca va ?
La jument me regarde et hennit doucement. Je m'avance vers elle et lui dit:
- Je suis ta nouvelle proprio ! Ca ne te dérrange pas j'espère !?
La jument bougea la tête et j'en déduit donc que ça ne la dérangeais pas. Je pris le licol et la jument et lui mis. Ensuite je la sortit et l'emmena au padock pour la faire sortir un peu. Comme elle ne partit pas quand je lui enleva sa longe, je lui donna une petite tappe sur la croupe et elle partit au galop. Je la laissa 1 heure puis je la rentra au box, lui fit un bon pansage et repartis.


Message édité le 05-01-2005 à 13:39:10 par Merino
Merino
la tigrese
Administrateur
35 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 18:21:50   Voir le profil de Merino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Merino   

- Coucou Morning ! Ca va ?
Je caressa la jument et lui donna un sucre. Ensuite je la sortit pour un bon pansage. Après le pansage, je l'ai sellé, bridé et je lui ai mis ses guêtres puis je suis partie dans la carrière d'obstacle pour un bon entrainement.

Dans la carrière, je la ressangle et saute en selle. Je l'échauffe correctement aux trois allures en faisant des figures de manège et quelques assouplissements puis j'installe des barres au sol et travaille les foulées. Au début elle trébuche un peu mais après deux ou trois passages elle lève bien les jambes et elle ne cogne plus les barres. Ensuite je met un droit de +/- 50 cm et je la met au petit trot. Je la garde à la bonne vitesse et saute parfaitement l'obstacle. Comme elle se réceptionne au galop, je la laisse galoper et aborde le même obstacle au galop. Parfait ! Je rêgle la hauteur de la barre et on arrive à une hauteur de 1m. Parfait aussi ! Alors je met la barre à la hauteur d'1m10 et la dirige au petit galop bien droit. Au moment d'aborder l'obstacle je la pousse et elle s'envole au dessus de l'obstacle. Je la félicite et la laisse marcher pour souffler. Ensuite je la rentre au box, la bouchonne, lui donne sa ration et m'en vais après lui avoir donné du foin et des carottes.


Message édité le 06-01-2005 à 18:23:29 par Merino
Merino
la tigrese
Administrateur
35 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 18:13:15   Voir le profil de Merino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Merino   

J'entre dans le box de Morning. Je l'appelle et il vient près de moi. Je lui donne une carotte puis commence son pansage. Ensuite je le selle, le bride et me dirige vers la piste de dressage pour un entrainement léger.

Dans la piste, je la ressangle puis je commence à l'échauffer au pas, au trot et au galop. Ensuite je fais quelques éxercices d'assouplissement et je la rentre au box.
- Désolé cocotte mais j'ai pas vraiment le temps de m'occuper de toi !
Je la bouchonne et m'en vais après lui avoir donné sa ration et du foin.

Merino
la tigrese
Administrateur
35 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 16:44:16   Voir le profil de Merino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Merino   

- Salut fi-fille ! On va s'entrainer aujourd'hui ! D'ac ?
La jument me regarde d'un air étonné l'air de dire "Qu'est ce tu racontes toi ?".
Je la panse puis je prends la direction de la piste de trotting pour un échauffement avant de faire de l'obstacle.

Sur le chemin de trotting, je la fait trotter un demi-heure puis je vais sur la piste d"obstacle.

Sur la piste d'obstacle je la dirige vers 2 droits et un oxer qu"elle passe sans problème et après je la recnduit au box car j'ai plus le temps pour le résumé.

Merino
la tigrese
Administrateur
35 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 19:34:48   Voir le profil de Merino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Merino   

exelant
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras des Ores, V2  Ecurie  Ecurie des Cavaliers  Morning Star du Caperet [BWP][merino]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum