Haras des Ores, V2
 
 Haras des Ores, V2  Ecurie  Ecurie des Cavaliers 

 Menesco du Franc Comté {Indienne}

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Indienne
ViVe MyChAk!!
Membre
18 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 15:08:00   Voir le profil de Indienne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Indienne   






NOM: MENESCO DU FRANC COMPTE
RACE: KWPN
SEXE: ETALON
AGE: 5 ANS

CARACTERE: MENESCO est un cheval docile et très avancé pour son jeune age. Mais il demande beaucoup d'intention et il être sortit régulièrement. Sinon c'est un amour qui adore les carottes.

60/70 en saut
15/70 en dressage
5/70 en cross
0/70 en horse ball-polo
0/70 en rond de longe (travail a la voix)
65/70 en confiance
65/70 en obéissance
25/70 en endurance
70/70 en gentilesse

70/70 en moral et en santé !!

Message édité le 16-01-2005 à 15:08:37 par Indienne
Indienne
ViVe MyChAk!!
Membre
18 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 15:14:14   Voir le profil de Indienne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Indienne   

Menesco en CSO
J'arrive à l'écurie et vais dans l'écurie. Je vais voir près tu box de Menesco. Je l'appelle et le voit passer la tête par-dessus sa demi-porte.
-Bonjour toi! Je m'approche et lui caresse la tête.
-Ce que tu es mignon! J'entre dans son box et commence à le caresser partout pour voir ou il est sensible. Il me regarde faire mais n'as pas l'air d'apprécier.
-Je crois que tu n'as pas été très manipuler toi quand tu avais un autre propriétaire. Je crois qu'il était trop occuper.
Il hennissa comme pour dire que j'avais raison.
-Bon je reviens. Je vais chercher mes brosses.
J'alla chercher mes brosses dans la sellerie et revint au box de mon chéri.
-Je vais te panser le gros!
Je commenca à le panser et après 30minutes de pansage, je le sella. Je mis ma superbe selle anglaise sur son dos avec ses tapis et lui passa la sangle. Quand je serras, il essaya de me mordre.
-Mon dieu! Je l'ai échapper belle! Tu n'as vraiment pas été manipuler quand tu étais avec ton ancien propriétaire!
Il hennit de tristesse car il croyais m'avoir mordu. Je le caressa pour lui dire que tout est correct.
-Pauvre cheval! Tu es sensible toi!
Je continua de serrer la sangle, mais doucement. Il ne sentit rien donc il accepta la sangle et la selle. Je lui passa le mors sans difficultés. Je pris une longe et alla dans le rond de longe. Je le longea pendant 30minutes et quand je le senti détendu, le mena dans la carrière. J'installa un petit parcours le temps qu'il observais la carrière. Je siffla et il revint vers moi. Je monta et le mena sur une barre à terre. Il arrêta et la regarda. Après avoir observer tout le parcours comme ça. Après, je le mena sur un cavalettis. Il le sauta parfaitement!
-Brave garçon!
On fini notre parcours de cavalettis et je monta les barre à 80 cm. Il les passa sans problèmes! Ce qui m'étonna!! Je les remontas à 1m. Il les sautas sans aucun effort apparent!!
-Mon dieu!!! Tu es vraiment bon!!
Après avoir sauté des 1m20 sans problèmes , je le rentra. Je le désella, le pansa, ramassa ses crotins et lui donna pleins de bisous. Je lui donna aussi sa nourriture!
-Bye bye mon bb!!

Message édité le 16-01-2005 à 15:14:51 par Indienne
Indienne
ViVe MyChAk!!
Membre
18 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 13:04:22   Voir le profil de Indienne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Indienne   

*Bonjour ma beauté !* J'entre dans le box du cheval et enlace son encolure. *Désolé de t'avoir négligé ces derniers temps ... J'avais plein de boulots donc je suis devenue dingue . Loll. Aller, suffit le bla bla et passon au pansage !* Je pris mon étrille et lui fis un petit massage avec. Il était tout calme et completement détendu. Je pris alors mes autres brosses et fit brillé son poil. *Tu es MA-GNI-FI-QUE !!* Son poil luisait à la lumière du jour. *Bon aller, tu veux aller te promener à cru ?* Il hennissa de joie ! Je lui mit sa bride et le mena dans les chemins de balades.
Indienne
ViVe MyChAk!!
Membre
18 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 13:14:18   Voir le profil de Indienne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Indienne   

Quand nous sommes arrivés à l'écurie, je mis Menesco dans son box et le pansa. J'alla chercher une couverture vu qu'il était au savon. Je lui mis et lui donna un gros bisous. 5minutes plus tard, je lui donna sa ration, de l'eau et du foin. Je le laissa avec ses copains. *Bye bye mon beau ! Je t'
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras des Ores, V2  Ecurie  Ecurie des Cavaliers  Menesco du Franc Comté {Indienne}Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum